Une FORZA NOVA (force nouvelle) au service du peuple corse !

Récemment, une nouvelle formation politique est apparue en Corse. Formation qui est nationaliste corse bien entendu mais aussi identitaire, dans le bon sens du terme.

Elle lutte bien sûr pour un statut d’autonomie de plein exercice négocié avec la République Française.

Elle définit les Corses comme un peuple européen, de tradition catholique, naturellement relié à « l’arc latin ». Ces caractéristiques identitaires forment le socle de son action politique.

FORZA NOVA s’oppose à toutes les idéologies émanant du marxisme, aux politiques d’immigration menées par tous les gouvernements français depuis 50 ans et au principe même du « politiquement correct ».

FORZA NOVA s’inscrit dans ce grand courant de résistance qui mobilise les forces vives des peuples européens face au mondialisme totalitaire. Ce qui ne pouvait qu’attirer notre attention et susciter notre sympathie.

De plus, on y retrouve de vieux amis de NATION et de la mouvance identitaire.

On retrouve à FORZA NOVA, des militants venus d’horizons divers : indépendantistes de Leia Naziunale, Gilets Jaunes, ex-militants du FN-RN, patriotes libres hors structures, citoyens engagés. La base de ce rapprochement fut le « front civilisationnel » : le peuple corse est un peuple européen, la Corse est une terre chrétienne. FORZA NOVA refuse la tiers-mondisation, l’avachissement, la fonctionnarisation, l’assistanat, la dérive mafieuse du pays. Nous luttons pour une société dynamique fondée sur la famille et le travail et les valeurs traditionnelles.

Leurs militants sont présents sur le terrain des luttes populaires (Gilets Jaunes, contre la dictature sanitaire etc..) mais aussi dans le champ électoral : ils ont présenté une liste pour les municipales de Bastia en mars dernier.

De plus, FORZA NOVA est très attentif à toutes les luttes identitaires et populaires en Europe est entend développer des liens fructueux avec les forces se revendiquant de ces courants.

Bonne chance à nos camarades corses ! Et une pensée pour les prisonniers corses traités avec bien moins d’égards que certains terroristes djihadistes…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s