Nous tenions à vous faire connaître deux réactions de nature différente mais assez emblématiques, pour l’une, de la manière dont on nous juge ailleurs qu’en Belgique francophone, pour l’autre, de l’impression que nous donnons à des citoyens patriotes lambda qui ont fait l’effort de venir voir qui étaient les militants de NATION dans la réalité de leur activité politique.
La première réaction est celle de nos camarades flamands du N-SA :
sur le congrès :
« Réussite du Congrès de nos compatriotes et amis solidaristes francophones. Félicitations camarades. »
sur la vidéo que nous avons produite à l’occasion du congrès :
« Pendant qu’en Flandre, on dort et on attend que les partis bourgeois fassent cesser l’immigration, les militants solidaristes agissent au niveau national. »
La seconde est celle d’un sympathisant qui a voulu venir voir comment ça se passait dans les réunions de NATION (texte rigoureusement authentique) :
« J’ai eu le privilège de participer à votre réunion doctrinale de ce 9 septembre 2017 à Fleurus. Je ne connaissais que très peu de votre mouvement et pourtant je me suis présenté en tant qu’inconnu avec ma femme ! L’accueil qui nous a été réservé a été des plus chaleureux, beaucoup auraient pu croire que c’était une folie de nous mêler à un mouvement d’ « extrême » DROITE ! Mes idées m’appartiennent et ne sont pas à l’identique des vôtres mais j’ai malgré tout bien senti qu’elles étaient les bienvenues au sein de votre mouvement car mon sentiment est que chez Nation la démocratie interne vaut bien plus que l’hypocrisie des mouvements « politiquement correct » ! Ce courriel pour vous remercier de votre accueil et vous faire part de mon soutien pour demain et les jours qui suivront…. Pour mon idéologie, la vôtre et l’avenir de nos enfants ; votons, soutenons et militons…NATION !
Un nouvel adhérent et peut-être surement nouveau militant de Nation. »
Je suis encore une fois admiiratif devant la determination et courage des jeunes gens de nation.bravo.