Invasion, terrorisme, crise : plus que jamais, on a besoin d’un Mouvement comme NATION !

Mise au point

10328061_580269595419078_295683380_o

La provocation du 1er juin (incidents sur la place de Luxembourg avec un punk ivre et agressif qualifié de « SDF » par les médias afin de nous salir) et qui a suscité une vaste campagne de presse contre NATION, a aussi provoqué un flottement au sein du Mouvement.

Mais là où la « droite nationale » façon FN belge aurait disparu, NATION a décidé de réagir !

C’est pourquoi le Comité Exécutif (COMEX) de NATION tenait à préciser les choses suivantes :

  • Le COMEX soutient l’action du président Jean-Pierre Demol et de la direction actuelle de NATION. Il soutient également toutes les options prises tant sur un plan de politique nationale qu’internationale
  • Le COMEX reconnaît et salue le travail des équipes dirigeantes précédentes
  • Le COMEX a fait contrôler et a entériné les comptes du Mouvement pour le 1er semestre 2015
  • Tout manquement aux règles internes du Mouvement sera systématiquement sanctionné par l’ouverture d’une procédure disciplinaire

Ceci dit, si les agressions extérieures sont « logiques », il faut néanmoins que nos propres militants ne fassent rien pour les faciliter. Merci donc dans l’avenir d’être prudents tant au niveau des actions que des publications sur facebook ou d’autres réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux

hackerA propos de facebook, nous tenions aussi à réagir à l’attitude de quelques personnes par rapport à NATION.

La santé d’un mouvement ne se mesure pas aux problèmes existentiels étalés par quelques individus dont facebook semble être devenu la seule activité militante, politique voire même sociale. Cette santé se mesure au nombre et à la fidélité de ses membres, à la qualité de ses cadres et à sa capacité de surmonter tous les obstacles et de continuer malgré tout.

Quelqu’un disait « Ne cherche pas à ce que le Parti peut faire pour toi mais bien ce que tu peux faire pour le Parti ». On en est parfois bien loin avec certains ! Certains veulent un parti à LEUR mesure ! Qui pourrait les aider, EUX, à assouvir leurs pulsions ou fantasmes politiques. Et dès que quelque chose ne leur plait pas, ils font le chantage au départ ou, mieux encore, annoncent leur départ sur facebook en espérant susciter enfin quelques commentaires à une de leurs publications. Toujours évidemment en trouvant de bonnes raisons qui leur sont soudain apparues…

Est-ce bien grave ? Non ! NATION continuera à exister bien après leur éphémère « coup de gueule » qui leur aura bien valu 15 commentaires….

Ceci dit, NATION n’est pas une secte et tout un chacun a bien le droit de partir ! Mais encore faut-il le faire pour de bonnes raisons…

A méditer

Corbis-42-33429503-300x240En effet, par exemple, ce n’est pas car l’on se fâche avec un ou l’autre membre pour des motifs personnels qu’il faut confondre l’ensemble d’un mouvement avec la ou les personnes qui vous ont déçu !

Méfiez-vous aussi de ceux qui jouent aux radicaux des radicaux, et qui parlent de sens de l’honneur alors qu’ils l’appliquent de façon parfois très particulière. Demandez donc à ces « durs de durs » combien de « zones identitaires », ils ont repris, avec leurs « frères et sœurs » depuis qu’ils donnent des leçons sur tous les sujets ? Interrogez-vous si leur propre manière de vivre et d’être est bien compatible avec les valeurs dont ils se gargarisent à longueurs de publications facebook ou de tatouages.

Croyez-vous vraiment à l’efficacité de ceux qui ne font que de parler de guerre raciale sur fb mais qu’on ne voit qu’épisodiquement à des actions auxquelles ils n’ont pas l’élémentaire discipline d’arriver à l’heure ?

Tout cela n’est que prétexte à ne rien faire et à se complaire dans cette société matérialiste que pourtant, ils critiquent tant…sur facebook !

A NATION, on peut peut-être nous reprocher certaines choses mais certainement pas de ne rien faire ! Il n’y a aujourd’hui en tous les cas aucune autre alternative militante ou politique si l’on veut pouvoir lutter contre les dangers mortels qui menacent nos peuples.

L’avenir ?

Il sera ce que nous en ferons tous ensemble ! La Direction et les cadres de NATION ont, eux, la ferme volonté de maintenir le cap identitaire et solidariste du Mouvement !

Aidez-nous à le faire !

Et pour commencer en marquant votre solidarité avec les gens poursuivis pour les incidents du 1er juin dernier. A ce propos, nous rappelons l’existence d’un compte « solidarité » pour soutenir nos camarades et les aider à se défendre : BE59 0015 7434 1726

Ensuite, en soutenant le Mouvement que ce soit sur un plan financier ou militant. Consultez sur notre site http://www.nation.be, l’agenda avec nos futures activités.

1385746_10202306388318120_1657729896_n_gf

Mais aussi en soutenant publiquement le mouvement ! N’hésitez donc pas à publier ou à envoyer des messages de soutien au Mouvement et à ses militants !

Enfin, pour ceux qui sont critiques envers NATION (parfois à juste titre car NATION n’est sans nul doute pas parfait), soutenez-nous en nous rejoignant et en nous aidant à corriger nos erreurs.

Nous ne sommes pas le dernier carré, nous sommes les premiers de demain ! Aidez-nous à défendre notre identité et notre Europe !

Jean-Pierre Demol, président

Eddy De Smedt, secrétaire général

Nicolas Pignolet, secrétaire politique

Membres du Comité Exécutif : Patrick François, Lancelot Bisschop , Chantal Trefois, Astrid Demeunier, Pascal Cornet, Olivier Frapchot, Guy Debbaudt, Corine Dewingaeden, Patrick Rapsant, Hervé Van Laethem , Gérald Fontaine

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Invasion, terrorisme, crise : plus que jamais, on a besoin d’un Mouvement comme NATION !

  1. Ping : Invasion, terrorisme, crise : plus que jamais, on a besoin d’un Mouvement comme NATION ! | My Blog

  2. DEBBAUT Guy dit :

    C’est maintenant que la Belgique a besoin de nous , pas demain !

  3. DEBBAUT Guy dit :

    la seule action profitable pour un membre de NATION est de suivre avec discipline et sans tergiversation futile les décisions du comité directeur sans parler de ses états d’ame personnel sur des résaux sociaux !
    Pas de bla bla à l’assaut des antibelge…..antifa et C°.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s