En Espagne, les nationalistes réinvestissent le terrain social!

Nous avions déjà parlé de la naissance d’un nouveau Mouvement politique en Espagne : le Mouvement PUEBLO (Peuple). Il a tenu son 1er congrès à Madrid le 1er mai dernier, avec des délégués provenant de toute l’Espagne.

La ligne décidée est très sociale, voulant créer un nouvel espace politique en rupture avec la dynamique partitocratique actuelle, en mobilisant les classes populaires et ouvrières contre le système néolibéral, corrompu et mensonger.

PUEBLO refuse des positions immobilistes qui empêchent le développement d’une alternative sérieuse et cohérente à la caste libérale-mondialiste qui dirige le pays depuis des décennies. Il a aussi été décidé de s’engager à collaborer et à travailler avec différents agents sociaux pour la construction d’un large front social-politique.

Le congrès a confirmé la volonté de PUEBLO de reprendre la lutte sociale trahie par les gauchistes,  vendus aux intérêts de la mondialisation. Le Mouvement veut aussi redéfinir un patriotisme révolutionnaire qui rompra avec la soumission aux institutions supranationales qui subordonnent l’Espagne et l’Europe aux intérêts économiques soutenus et défendus par le gendarme mondialiste unipolaire : les États-Unis.

Espérons que ces courageuses prises de position rencontreront un certain succès. Notons d’ailleurs que la Phalange espagnole, qui a récemment repris pas mal de puissance militante, reprend également beaucoup de slogans sur la thématique sociale.

Espérons que toutes ces intéressantes initiatives reprendront le terrain laissé trop longtemps à la droite libérale et mondialiste.

Publicité
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s