Réveil nationaliste en Espagne !

Après une « Journée de la Dissidence » fort réussie à Madrid, après l’annonce du lancement d’un nouveau mouvement social et national (Puebo), c’est au tour de la Phalange espagnole de se faire remarquer.

La Phalange est un mouvement historique fondé en 1934. Il participera à la guerre civile espagnole dans le camp nationaliste, ceci contre les nombreuses et organisées milices socialo-communistes qui se multipliaient à l’époque.

Son créateur, José-Antonio Primo de Rivera, sera exécuté par les « Rouges » en date du 20 Novembre 1936. Cette date a donc depuis lors, toujours été une sorte de date sacrée pour les Nationalistes mais, il faut le reconnaître, avait grandement baissé en intensité ces dernières années.

C’est bien pourquoi les mobilisations de la Phalange ce dernier week-end sont assez marquantes, puisqu’elles semblent avoir réuni un grand nombre de militants qui ont manifesté sous les drapeaux phalangistes.

Notons d’ailleurs aussi la présence de délégation de plusieurs mouvements nationalistes européens dont « Les Nationalistes » (France), représentés entre autres par Yvan Benedetti.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s