25 ans de Forza Nuova en Italie !

Cette année aura été le 25ème anniversaire du Mouvement italien « Forza Nuova » qui est un des partis amis du Mouvement NATION et auprès duquel, nous avons mené de nombreuses activités communes au niveau européen.

Forza Nuova est donc né en 1997. Fondé par Roberto Fiore et Massimo Morsello, deux figures déjà très connues de la mouvance nationaliste italien.

A noter qu’à l’époque, Fiore et Morsello étaient à l’étranger poursuivis par la justice italienne. Ils reviendront en 1999, car les poursuites injustes avaient été abandonnées.

Forza Nuova s’est présenté à un certain nombre d’élections. Mais nos camarades italiens ont surtout été présents sur le terrain de l’activisme en organisant nombre d’actions et de rassemblements dans toute l’Italie.

A ce niveau, c’est un parallèle évident avec NATION dont Forza Nuova est proche, tant au niveau des idées que de la longévité et des activités.

Suite à un accord avec un parti politique de l’époque Alternative Sociale, Roberto Fiore occupera pendant 1 an entre 2008 et 2009, un siège de député européen.

Force Nuova sera avec NATION et d’autres mouvements d’Europe à la base de la création d’une organisation pan-européenne : l’APF (en français : Alliance pour la Paix et la Liberté). Organisation créée en 2015, très active et qui marquera l’époque de par ses initiatives, son aura et ses relations politiques au niveau International

Très actif dans les mobilisations contre la véritable dictature sanitaire imposée par les autorités dans toute l’Europe, Forza Nuova sera à l’origine d’importantes manifestations en Italie dont celle du 9 octobre 2021 à Rome.

Cortège rassemblant des dizaines de milliers de personnes et lors duquel il y aura de nombreuses confrontations de par la faute des autorités. Et qui verra le siège de la CGIL, syndicat italien de gauche du type FGTB, se faire occuper par des manifestants excédés par les complicités syndicales avec les mesures liberticides et asociales prises sous prétexte de la pandémie.

Après ces incidents, plusieurs membres de Forza Nuova seront emprisonnés (dont plusieurs dirigeants y compris son chef Roberto Fiore).

Ces détentions qui ont duré 9 mois n’ont pas empêché Forza Nuova de continuer d’exister.

A la libération de ses membres, ses activités se sont d’ailleurs relancées encore plus.

Un très bon anniversaire à nos camarades Italiens ! Bueno compleono compagni !

Tout pour la Patrie, beau slogan de manifestation de Forza Nuova !
Militants dynamiques et remarquables
Une délégation de NATION, avec drapeau belge, dans une manifestation à Rome
A Rome, de g à d, Giuliano Castellino (Forza Nuova), Hervé Van Laethem (NATION), un député européen grec et Roberto Fiore (Forza Nuova)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s