Ce week-end fut riche à Madrid en actions et réunions sous le signe de l’esprit d’une vraie Europe et de la solidarité envers les prisonniers politiques nationalistes.
Ainsi le vendredi 25 mars s’est tenue une manifestation devant l’ambassade de Grèce en soutien aux militants grecs emprisonnés mais aussi avec les militants emprisonnés en Italie et en Espagne.
Le lendemain samedi s’est tenu à Madrid, une réunion du parti pan-européen APF (en français, Alliance pour la Paix et la Liberté). Réunion qui a réuni plus d’une centaine de patriotes espagnols.
La conférence était elle-aussi dédiée à la répression qui frappe les nationalistes à travers l’Europe.
Lors de cette conférence, il a été possible d’écouter Nick Griffin (ex député européen) en vidéo conférence mais aussi sur place, un grand nombre de délégués venus de toute l’Europe : Claus Cremer pour le NPD Allemand, de Stefano Saija pour Forza Nova d’Italie, de Yvan Benedetti du PNF pour la France, de Alexandre Santos de Forza Nova du Portugal, Yiannis Zografos de Elasyn (Grèce), de Manuel Andrino de la Phalange espagnole et de Gonzalo Martín pour Democracia Nacional (Espagne).
Il a été également té lu à la salle, une lettre écrite depuis sa prison de Pedro Chaparro, responsable de Democracia Nacional, récemment emprisonné pour l’affaire de la librairie Blanquerna dont nous avons déjà parlé dans un autre article (lire ICI).
A noter qu’a aussi été lu un message de soutien co-signé de Nancy Van Den Eede présidente de NATION et d’Hervé Van Laethem, qui fut un des co-fondateurs de l’APF. NATION qui était d’ailleurs présent sur place avec un imposant stand ainsi qu’avec deux représentants.
