Honneur à ceux qui ont combattu le communisme !

Tout le monde nous bassine sans cesse avec les Brigades Internationales, en fait des délégations de toute l’Internationale communiste, venues aider les républicains espagnols durant la guerre civile espagnole qui dura de 1936 à 1939.

On oublie un peu vite de dire qu’il y avait aussi des nationalistes venus de toute l’Europe pour défendre l’Espagne contre le communisme international.

Et on ne parle pas seulement ici des détachements allemands et italiens, envoyés par leurs gouvernements respectifs mais bien de volontaires individuels, tels les Français et les Belges (réunis dans la Bandera « Jeanne d’Arc ») mais aussi, entre bien d’autres, de volontaires roumains issus pour beaucoup de ce qu’on a appelé la « Garde de Fer » de Cornelio Zelea Codreanu…

Et c’est à la mémoire de deux de ces légionnaires roumains tombés au combat le 13 janvier 1937, Ion Mota et Vasile Marín, qu’une commémoration a eu lieu la semaine dernière à Majadahonda, près de Madrid.

Environ 150 personnes y furent présentes, dont une forte délégation roumaine, mais aussi aux côtés des nationalistes espagnols, une délégation du PNF Français et de NATION.

A cette occasion, il a été rappelé la répression qui frappe les nationalistes en Espagne mais aussi en Italie, avec des panneaux exigeant la libération de Roberto Fiore, secrétaire-général de Forza Nuova, et toujours emprisonné pour son engagement sans concession contre la mise en place de la dictature sanitaire.

A noter que les hurlements au fascisme de la part des communistes et une alerte à la bombe, n’ont  en ríen empêché le déroulement de la journée.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s