Lettre ouverte à Adrian Thomas et à d’autres qui ne peuvent pas comprendre…

Adrien Thomas se présente comme un historien spécialisé dans le syndicalisme et le communisme. Il s’est fendu d’un tweet furibard car NATION avait fleuri la tombe d’un ancien député communiste. Le co-président de NATION a donc décidé de lui répondre à lui et sans doute à d’autres (aussi à droite) qui ne comprendront pas la démarche. Voici sa lettre ouverte.

J’ai lu votre « tweet » quant au fait que des militants de NATION avaient fleuri la tombe de Julien Lahaut, ancien président du Parti Communiste belge. Et je comprends que vous ne compreniez pas.

D’abord car votre gauche est tellement haineuse qu’elle ne peut concevoir qu’on puisse respecter le courage et l’idéalisme d’un homme, fusse-t-il un adversaire politique…

Ensuite car votre gauche a cela de commun avec une certaine droite, qu’elle tient à respecter les rôles qui sont attribués par le système politico-financier, dans une vaste pièce de théâtre mais dont en fait tous les acteurs de « droite » comme de « gauche » sont soumis aux diktats mondialistes.

Si nous sommes allés sur la tombe de Lahaut, c’est parce que nous sommes persuadés qu’il aurait combattu ces forces mondialistes devant lesquelles le PS, la FGTB et même le PC ont fini par se soumettre.

Il n’aurait jamais cautionné toutes les guerres américaines, soutenues aussi par une certaine gauche…

Et pour rappel, les assassins de Lahaut provenaient, ou du moins furent les jouets, d’une droite du grand capital que NATION a toujours dénoncé alors que la gauche PS, etc… ne s’est jamais gênée de  gouverner avec.

Alors oui, en tant que solidaristes, nous n’avons pas de problèmes de nous incliner devant l’homme Lahaut tout en dénonçant l’idéologie qu’il défendait et qui a fait près de 100 millions de morts[1].

Hervé Van Laethem


[1] En sachant qu’à son époque, le doute pouvait encore être permis sur ces crimes alors qu’aujourd’hui, c’est impossible de les nier…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s