Suite à l’odieuse profanation de plusieurs monuments aux morts de la région de Namur, le 11 novembre dernier, par des militants gauchistes se revendiquant scandaleusement des gilets jaunes ; des Gilets Jaunes Patriotes et une délégation de NATION ont rapidement organisé ce samedi une action d’hommage et de réparation devant le monument situé au pied de la Citadelle de Namur.
Myriam Gravis, au nom des noyaux de NATION de la province de Namur, a tenu une allocution. Et la délégation, à laquelle ont aussi participé des camarades liégeois (dont leur président, Fredy Baum), a déposé des fleurs avant de tenir une minute de silence. Les patriotes ont également déployé un calicot appelant à honorer nos soldats tombés.
A noter que les militants ont eu droit à un contrôle de la part du « Groupe d’Intervention Spécial » de la police de Namur…rien que ça ! On se demande si la police de Namur mettra autant de moyens en œuvre pour retrouver les auteurs des tags du 11 Novembre dernier…
Ce samedi, le noyau militant du Luxembourg a mené toute une série de collages dans la région de Rendeux (devant le centre pour réfugiés), Hampteau, Marche en Famenne et Marloie. Dans le Luxembourg aussi, la «machine militante» de NATION tourne à nouveau à plein rendement malgré les circonstances très particulières.
A noter enfin que les jeunes du Mouvement ont produit une nouvelle vidéo de présentation de Jeune Nation : https://www.facebook.com/JeuneNationBE/videos/1037388640076940
Rappelons aussi le lancement sur Télé Nation, d’une nouvelle série de vidéos intitulées AGORA (où la parole sera donnée à nos militants). La chaîne de NATION sur You Tube : https://www.youtube.com/channel/UC8v6D7qyyBSe7zkIASiq2WA?view_as=subscriber