NATION interdit de manifester à Tournai !

Ce dimanche 1er mars,  une manifestation était organisée à Tournai contre l’insécurité  grandissante dans les rues de cette ville.

Le bourgmestre, manifestement plus motivé pour limiter le droit de manifester que pour traquer les délinquants, avait accepté du bout des lèvres à condition expresse que « l’extrême-droite » ne soit pas présente. Et par « extrême-droite », il entendait NATION comme l’indique « L’Avenir » (voir ci-dessous). C’est bien évidemment plus aisé pour le bourgmestre de choisir qui a le droit ou pas de contester sa politique…

Et en effet, lorsque les militants de NATION se sont présentés, ils ont été priés par la police de quitter les lieux.  Quand on voit aussi ce qui s’était passé la veille à Mouscron avec une interdiction de manifester contre le centre d’accueil des demandeurs d’asile, on constate qu’on approche décidément de plus en plus d’une société totalitaire…

Bravo néanmoins aux camarades qui ont « essayé d’y participer » et qui finalement, ont fait parlé de NATION dans la presse.

Image d’illustration

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s