Le Cercle Féminin de NATION rend hommage aux femmes victimes de violences !

Ce lundi 25 novembre, outre le fait que ce soit la Sainte Catherine, quelques militantes de NATION ont été au pied de la statue de notre héroïne, Gabrielle Petit, afin de mener une action symbolique et dénoncer les violences faites aux femmes.

A cette occasion, Line, représentante du Cercle, a pris la parole et voici son texte:

Nous femmes du Cercle féminin Gabrielle Petit, sommes ici en ce jour, pour dénoncer les violences faites aux femmes !

Et dire STOP, ÇA SUFFIT !!!

Quotidiennement de nombreuses femmes de par le monde subissent des maltraitances, qu’elles soient physiques, psychologiques ou morales, elles existent. Et chaque jour elles deviennent de plus en plus violentes.

Certaines d’entre elles paient ces violences à prix fort avec leur vie, pour un simple regard ou un mot de travers ou simplement par le fait d’être une femme.

Même si les conditions de vie se sont améliorées avec les années pour les femmes de pays développés, avec le droit de vote, le droit de ne plus être considérée comme une « chose », ni être la « propriété » de son père, ni de son mari et même de son frère, il n’en reste pas moins que beaucoup d’injustices sont encore perpétrées contre les femmes de nos jours.

Pourtant, nous femmes, sommes nées de la même manière que vous Messieurs !… et c’est de nous, femmes, que nous venons tous ! Nous sommes celles qui donnent la vie !

A ce jour, en Belgique, le nombre de vies féminines qui ont été ôtées se lève à 22.

Et ne nous voilons pas la face, c’est le cas de le dire…cette augmentation des féminicides est aussi liée à la « multiculture ». Mais nous devons nous rendre à l’évidence que le malgré les bonnes intentions de chacun, le choc des cultures, ne finit pas toujours en « Happy end »!

Et ces vingt-deux bougies sont en mémoires de ces filles, épouses, mères ou sœurs qui sont parties trop tôt car leur seule faute a été d’être des femmes !

Reposez en paix Mesdames et nous continuerons à faire entendre vos voix… qui ne se tairont jamais !

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s