Des changements au sein de NATION !

Après le succès de notre XIIè Congrès (malgré des circonstances difficiles) et après la réélection massive  d’Hervé Van Laethem comme président, il est temps de présenter la nouvelle équipe et la nécessaire restructuration que va connaître NATION.

Il y  aura dorénavant 2 vice-présidents :

  • Salvatore Russo, qui occupait déjà ce poste et qui est par ailleurs le responsable de l’arrondissement Charleroi-Thuin
  • Edouard Hermy, coordinateur du groupe flamand N-SA qui va fusionner avec NATION, dans le cadre de la création d’un parti national qui a été décidé lors de ce Congrès…

Le secrétariat politique sera occupé par Nancy Van Den Eede.  Après avoir brillamment mené l’arrondissement d’Ath-Tournai-Mouscron, elle a  accepté de remplacer Jean Pierre Demol qui aspire à une vie politique un peu moins chargée.

Le secrétariat général sera repris par  Felipe Ferreira, militant de longue date et co-fondateur de NATION, il a accepté de redevenir cadre afin de soutenir le travail des sections et noyaux militants et de  réinstaurer sans états d’âme  »les fondamentaux  » du mouvement tant dans la manière de fonctionner que dans les valeurs à défendre.

Nous avons décidé de créer un poste de directeur de la communication. Poste stratégique qui a été confié à Myriam Gravis, qui a démontré ses capacités en la matière, si l’on en  croit son résultat électoral de 2, 46% aux dernières élections générales. Elle sera aussi en charge de la Province de Namur.

Un trésorier est désigné en la personne de Patrick Michel, fidèle militant de la (presque) première heure de NATION. Il sera également en charge du Centre Solidariste d’Etudes Politiques (CSEP)

Il y aura un porte-parole :

  • Olivier Buys, vieux routard du camp national. Il reste aussi responsable de la province du Luxembourg.

Outre les provinces déjà nommées, des coordinateurs provinciaux sont nommés pour :

  • Le Hainaut : Christian Gelay qui sera aussi le responsable pour l’Arrondissement de Soignies
  • Le Brabant wallon : notre ami Jordan qui s’occupera également de la Cellule Internet
  • Bruxelles-19 : notre ami Alexandre

La Cellule Action et Organisation sera dirigée par Romuald.

La Cellule Publication reste sous l’efficace gestion de Gérald Fontaine

Au niveau des responsables locaux, la situation est la suivante :

  • Noyau militant de Verviers : Esteban
  • Noyau militant de Frameries : Geoffrey
  • Noyau militant d’Anderlecht : Guy Vandenkerckhove
  • Noyau militant de Bastogne : Kevin
  • Noyau militant de Gouvy : Jonathan
  • Noyau militant de Peruwelz : Joris
  • Noyau militant de La Louvière : Elodie
  • Noyau militant de Fleurus : Renaud et Samuel
  • Noyau militant de Courcelles : Vasilio
  • Noyau militant de Jumet : Jean-Philippe et Luc

S’il y avait de nouvelles nominations dans les jours qui viennent ou qu’il y aurait eu des oublis, cela vous sera bien évidemment annoncé.

Il va de soi que nous sommes toujours à la recherche de personnes qui seraient intéressées et disposées à ouvrir des noyaux militants locaux. Signalez-le nous via secretariat@nation.be

Quelques visages de la nouvelle structure

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s