A l’occasion de son départ à la retraite, nous tenions à saluer notre camarade Jean-Claude Varlet qui, outre le fait qu’il est membre de NATION, était le patron du café “Les Caves d’Artois” qui fut les 9 derniers mois un bastion identitaire au coeur du quartier St Léonard, généralement pourtant considéré comme un territoire d’extrême-gauche.

Jean-Claude Varlet entouré de Leticia Knevels, responsable de NATION Liège et Hervé Van Laethem, président de NATION
Et ce bastion, il l’a tenu contre vents et marrées, malgré la diffamation, malgré les menaces, malgré les agressions : jet de bouteille incendiaire en octobre 2018, attaque (ratée) contre le café en décembre 2018,…
Non seulement, il a tenu ce local ouvert mais il en a en effet fait un centre névralgique de notre action politique et sociale dans le centre de Liège. Mettant l’extrême-gauche liégeoise en échec ! Et lui infligeant des défaites politiques et militantes.

Nos militants attendant de pied ferme, la crapule gauchiste qui a essayé, sans succès, d’approcher du local le 28 mai dernier
Parfois, on rencontre des gens qui jouent aux durs et « aux tatoués » et puis parfois on en rencontre de vrais : Jean Claude en est un indiscutablement !
Bonne retraite, mon camarade
Hervé Van Laethem