Résistances, Une officine anti-nationaliste qui prétend être spécialiste de l’extrême-droite annonce un dossier croustillant sur des tensions internes au sein de NATION, qui serait au bord de l’implosion…
Nous avons recherché dans nos archives et avons constaté que les « spécialistes » en question ont déjà annoncé la même chose à au moins 8 reprises.
Ci-dessous, nous reprenons les phrases exactes, avec les dates de parution. Et chaque phrase est suivie d’une photo prise peu de temps après et qui démontre à quel point, leur analyse était erronée.
Et d’ailleurs, nous vous engageons à nous aider à le démontrer une fois de plus, en venant nombreux à notre réunion électorale du 1er Mai prochain à Charleroi. Pour plus d’infos sur la réunion : contacter vos cadres locaux ou écrivez à secretariat@nation.be
Les fines analyses de Résistances
C’est dire que le développement structurel et sur le terrain de ce groupuscule est, aujourd’hui, sérieusement remis en cause. (3 juillet 2001)

Mai 2002, très importante délégation de NATION dans une manifestation à Paris
Plus dur sera désormais son maintien sous la forme d’une formation électorale (19 mai 2003)

Septembre 2003, NATION fait la une des journaux pendant plusieurs week-end en manifestant contre l’occupation d’une église à Ixelles, par des sans -papiers afghans
Le « mouvement » Nation au bord de l’implosion (19 mars 2004)

Avril 2004 : Réunion de NATION
L’érosion future de sa base militante, (21 octobre 2006)

Novembre 2006 : une importante délégation de NATION « squatte » une manifestation syndicale, sans aucun soucis, à l’exception de quelques regards méchants de la part des gauchistes.
Un nouvel échec pour ce mouvement «identitaire» et le maintien du sigle FN dans le paysage électoral devront pousser les derniers croyants en Nation d’arrêter de faire avec lui les frais de l’expérience politique (14 avril 2009)

Septembre 2009 : pour ces 10 ans, NATION fait salle comble
Crise interne chez NATION – le bateau coule (1er septembre 2015)

Novembre 2015 : tous les médias reconnaissant que NATION a encadré une manifestation anti-migrants qui a réuni plus de 200 personnes à Mouscron
Crise interne dans le Mouvement NATION (4 décembre 2015)

Avril 2016, grande réussite pour le Congrès de NATION
Cette observation vient confirmer les tensions internes dans les rangs de NATION (16 octobre 2016)

Novembre 2016 : Salle pleine