Tel était le titre bien racoleur de l’éditorial des quotidiens du groupe de presse Sud presse de ce matin !
On voit bien où les médias, en bons protecteurs du système politico-financier, veulent en venir : décrédibiliser le mouvement des gilets jaunes qui prend en Belgique une ampleur inattendue en le présentant comme une création « d’extrême-droite ». Grosse ficelle bien connue.
Et ce matin, plusieurs médias citaient NATION comme étant à la manœuvre au sein des « Gilets Jaunes » et derrière la nuit d’émeutes qui a eu lieu la nuit dernière devant le site pétrolier TOTAL de Feluy…
NATION tenait donc à préciser les choses suivantes.
- NATION soutient bien évidemment le mouvement citoyen des « Gilets Jaunes »
- NATION a effectivement dit que si ses membres le désiraient, ils étaient encouragés à rejoindre les actions réfléchies organisées par les « Gilets Jaunes »
- NATION n’a en rien organisé les incidents qui ont eu lieu à Feluy depuis 2 jours.
- NATION n’a pas incité ses membres à participer à des violences
- Est ce que des membres ou sympathisants de NATION étaient à Feluy ? Nous l’ignorons puisque nous n’avons rien organisé…
- Est ce que des membres ou sympathisants de NATION ont participé aux incidents ? Nous espérons que non mais s’il s’avérait que oui, cela ne les engage qu’eux !
Ceci dit, la classe dirigeante ne doit pas jouer aux vierges effarouchées face aux violences. A force de presser les gens, à force de leur mentir, à force de confisquer la démocratie, voilà ce qui arrive !
Le peuple, c’est comme les pavés. A force de marcher dessus, faut pas s’étonner de les prendre dans la gueule !