Ce samedi 3 mars, une action aussi bizarre que fantomatique (on parle de manifestation dont personne ne sait rien et on montre des photos où l’on voit quelques personnes sur un trottoir…) aurait eu lieu à Liège.
Dans un communiqué, l’association PEGIDA Liège (qui comprend 1 membre) cite la Coordination patriotique[1] dans les co-organisateurs de ce « truc ».
En tant que membre de la Coordination patriotique, nous tenions à préciser les points suivants :
- Cette coordination a comme simple et unique but d’éviter que certaines listes patriotes ne se fassent concurrence lors des prochaines élections communales.
- Et si des activités devaient s’organiser au nom de la Coordination, il faudrait bien évidemment l’assentiment de tous les membres de cette coordination. PEGIDA Liège fournit donc une information erronée : la Coordination en tant que telle n’a RIEN à voir avec cette « action » !
- Si le Parti des Pensionnés y participait, cela n’engage que lui et non pas le reste de la Coordination
- Ni PEGIDA Liège, ni le Front wallon (également cité) ne font partie de cette coordination.
Nous ne pouvons que donner un conseil aux initiateurs de cette action, somme toute bien peu active, et de cette communication fantaisiste et intempestive : si le buzz est bien évidemment parfois nécessaire en politique, ce n’est pas une raison pour faire et écrire n’importe quoi. La crédibilité, ça compte aussi !
[1] Pour rappel : https://www.nation.be/2018/01/22/la-coordination-patriote-sagrandit-encore/

Unique photo de « l’action » !