NATION se fait remarquer à Fernelmont !

Ce lundi soir avait lieu une réunion d’information sur les deux première phase d’études visant a réaliser le nouveau plan de mobilité pour Fernelmont (petite commune du namurois).

Le nombre important de participants présents témoigne de l’intérêt du citoyen pour le sujet.  C’est ainsi que devant une salle comble, le bureau d’études a présenté son état des lieux ainsi que quelques pistes afin d’améliorer la mobilité sur la commune. Ensuite, les participants ont pu réagir et poser leurs questions.

 Alors qu’une fois encore, cela devait-être une promenade de santé pour le Bourgmestre et ses colistiers, un membre de la section locale du Mouvement NATION n’a pas hésité à faire remarquer qu’à Fernelmont, et ce en dépit des nombreuses infractions et accidents déplorés, on ne faisait pas appliquer les limitations de vitesses. Est-ce par électoralisme? La question a été posée en au Bourgmestre qui fait autorité de police, sans que ce dernier ne daigne répondre.

En effet, il est indéniable que ce plan de mobilité va générer des dépenses relativement importantes pour la commune. Or pour le Mouvement NATION, il est évident que l’étalement urbain est un non-sens, mais aussi que l’offre du TEC est insuffisante. Il convient également de mener une politique préventive et répressive contre les chauffards. En ce qui concerne la mobilité douce, il faut palier à un manque cruel d’aménagements via des investissements communaux et régionaux.

Hier soir, l’opposition à Fernelmont aussi, c’était le Mouvement NATION!

Et s’en est bien évidemment suivi un collage sur les panneaux du village !

fernelmont

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s