Journée de solidarité européenne pour des militants espagnols !

En septembre 2013 une quinzaine de militants nationalistes s’étaient introduits au siège de la délégation de la Généralité de Catalogne à Madrid et avaient perturbé la célébration de la « Journée nationale de la Catalogne » en lançant des gaz lacrymogènes et des slogans tels que « Vive l’Espagne », « Ne nous trompons pas. La Catalogne c’est l’Espagne »… Il n’en était résulté que des dégâts mineurs et aucunes blessures…

Ce 16 janvier, la Cour suprême a prononcé le jugement final sur cette affaire et a condamné les militants à quatre ans de prison en relevant à leur encontre une circonstance aggravante de « discrimination idéologique ». La Cour considère que l’action des assaillants doit être passible de prison parce qu’elle implique une idéologie d’intolérance à l’égard du catalanisme !

Cette situation kafkaïenne d’un état espagnol qui protège ceux qui veulent le détruire et condamne lourdement ceux qui veulent empêcher la division du pays, ne fait que nous confirmer dans l’idée que les démarches régionalistes et autonomistes en Europe sont aujourd’hui instrumentalisées par les forces mondialistes. Ceci dans le but de diviser l’Europe en toute une série de micro-états qui seront manipulables et utilisables les uns contre les autres.

Et tout en restant des défenseurs des identités de chaque peuple, il n’en reste pas moins que la mondialisation doit nous pousser à plus rechercher l’unité de l’Europe que sa division.

Quoi qu’il en soit, ce samedi 28 janvier a vu des actions de solidarité avec les militants espagnols victimes de la répression avoir lieu à Bruxelles (devant l’ambassade espagnole) et à Rome, tandis que d’importantes manifestations avaient lieu à Madrid et à Barcelone.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Journée de solidarité européenne pour des militants espagnols !

  1. Ping : Hiszpańscy nacjonaliści w obronie skazanych aktywistów | Europejskie Nacjonalizmy

  2. Ping : Europa se solidariza con los 14 de Blanquerna. | Democracia Nacional

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s