Cette police qui n’a jamais rien su des dizaines de djihadistes qui préparaient les attentats sanglants de Paris et de Bruxelles peut néanmoins être encore réactive lorsqu’il s’agit de militants identitaires.
Le 2 avril dernier, la commune de Molenbeek avait interdit tout rassemblement lié de près ou de loin à l’appel bidon lancé par Génération Identitaire à manifester contre l’islamisme.
NATION étant occupé à tenir son Xè Congrès, ce sont nos camarades de Vlaanderen Identitair (VLI)) qui se chargèrent de mener une action pour protester contre les restrictions faites à la liberté de rassemblement et d’expression.
Et ceci malgré la violence de bandes locales de jeunes mais aussi malgré une massive présence policière. Voir ICI !
Mais alors qu’il n’y eut aucun incident lors de cette action ni aucune interpellation, la police de Molenbeek semble avoir identifié certains des participants et leur a envoyé une amende pour participation à une manifestation non autorisée.
Pour rappel, la même police avait été bien moins efficace dans l’identification des djihadistes et Salam Abdelslam s’était littéralement promené dans la commune pendant sa cavale !
Il va de soi que nos camarades de VLI refusent de payer cette amende et ont déjà organisé leur défense puisque dès lors, ils passeront devant le tribunal de police.
NATION les soutiendra bien entendu à cette occasion !