NATION en Syrie, la vidéo !

Comme nous l’avions déjà annoncé une délégation du Mouvement NATION a été officiellement reçue par les autorités syriennes pendant la dernière semaine d’octobre.

Ceux qui ont été surpris par ce voyage auraient dû prendre la peine de lire nos articles et de regarder nos actions depuis le début de la crise syrienne. En effet, à NATION, il ne nous a pas fallu l’effet « Etat islamique » pour nous mettre à nous inquiéter de ce qui se passait là-bas, ni à soutenir dès le début le régime du président Bachar al Assad.

Et nous l’avons soutenu, non seulement car nous savions qu’il était le seul barrage aux  menées islamistes de la région mais aussi car le parti Baas au pouvoir défend les valeurs de justice sociale, de patriotisme et d’anti-impérialisme dans lesquelles, NATION se retrouve entièrement.

Mais qu’avons-nous appris de notre visite là-bas ? Et bien, nous y avons trouvé d’abord des confirmations.

Par exemple en parlant avec le ministre de l’information qui nous a démontré, avec de nombreux éléments concrets, l’implication américaine bien sûr mais aussi saoudienne, qatarie et turque dans le déclenchement et l’entretien de la guerre.

Nous avons pu également voir de nos yeux, une société syrienne diverse mais néanmoins unie grâce au concept d’état neutre sur le plan religieux et par un patriotisme fervent.

Nous avons aussi compris à quel point, les médias occidentaux nous mentaient lorsque, par exemple, ils donnent l’image d’un pays paralysé et totalement ravagé par la guerre.  Au contraire, nous avons vu une ville de Damas où la vie se déroule normalement et où les gens travaillent et vaguent à toutes leurs occupations.

Les habitants de Damas ne font même plus attention lorsque tombent la dizaine d’obus de mortiers tirés chaque jour par des terroristes qui utilisent ainsi l’arme du terrorisme le plus aveugle qui soit ! Ils ne sursautent même plus lorsqu’ils entendent la chasse syrienne survoler Damas pour aller frapper des positions rebelles. Alors bien sûr, ce n’est partout aussi tranquille et certaines régions peu peuplées sont dangereuses. Mais la plus grande partie du pays est sous contrôle du régime, avec parfois il est vrai de violentes attaques des groupes terroristes équipés et financées par les pays du Golfe et les USA.

Nous avons aussi vu à quel point, le peuple syrien était gentil et pouvait être ouvert ! A quel point il était surpris de voir l’Europe, qu’il tenait en haute estime, être à la remorque des USA !

Mais la leçon principale de ce voyage est qu’aujourd’hui la Syrie est non seulement un allié objectif de l’Europe contre l’islamisme mais elle en est même devenue un de ses avant-postes.

Le combat que mène l’armée syrienne, elle le mène quelque part aussi pour nous ! Car nous savons tous bien que les djihadistes ne se limiteront pas à la Syrie. Et la tuerie commise à Bruxelles en mai dernier par Mehdi Nemmouche, nous montre même que les djihadistes ont DÉJÀ commencé à ramener leur guerre en Europe !

In fine, ce voyage nous a confirmé que NATION avait fait le bon choix dès le début de cette crise ! Choix qui était juste mais qui de plus était indispensable car cette guerre nous concerne au plus haut point puisque les djihadistes mènent aussi une guerre contre l’Europe et ses valeurs !

Oui nous l’affirmons : cette guerre est la nôtre ! Et NATION continuera à soutenir le gouvernement légal syrien et son armée !

Le Djihad ne passera pas !

La vidéo débute par des interventions prises lors d’un meeting à Bruxelles voici 1 an et continue par des images du voyage proprement dit !

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s