Ce jeudi 25 septembre, un rassemblement de solidarité avec les nationalistes grecs, victimes d’une répression injuste et illégale, s’est tenu devant l’ambassade de Grèce à Bruxelles.
Le fait marquant de ce rassemblement fut la présence de plusieurs personnalités politiques venues de toute l’Europe ! C’est ainsi qu’on a pu y voir les députés européens Eleytherios Synadinos et Georgios Epitideios d’Aube Dorée, le député européen Udo Voigt du NPD allemand, Nick Griffin ancien député européen et ancien président du British National Party et Jens Puhse, responsable des relations internationales du NPD.
Le rassemblement a vu les interventions de Udo Voigt, Georgios Epitideios, Nick Griffin, Kris Roman et Hervé Van Laethem. Les noms des prisonniers politiques nationalistes ont été cités.
Il y a également eu une minute de silence en mémoire des deux militants d’Aube Dorée qui furent assassinés en novembre dernier par des tueurs d’extrême-gauche : Giorgos Fountoulis et de Manos Kapelonis.
Enfin, un courrier a été remis à un diplomate de l’ambassade afin de protester contre la répression anti-démocratique qui sévit en Grèce !
Il n’y eut aucun incident notable à l’exception de quelques photographes d’extrême-gauche vite « raccompagnés » loin du rassemblement…
Ce rassemblement est l’acte final de nombreux contacts et entretiens qui se sont déroulés entre mouvements européens tout au long de cette semaine.
A noter que nos camarades d’Aube Dorée nous avaient déjà fait l’honneur de venir parler lors du récent Congrès de NATION à Charleroi !
D’autres photos vont bientôt être publiées !