Les incidents de jeudi dernier qui ont opposé des extrémistes de gauche aux militants identitaires de NATION font couler beaucoup d’encre et provoquent de nombreuses conversations.
Du côté de la gauche, et de manière surprenante pour des gens théoriquement pacifistes et peu favorables à la chose militaire, on semble avoir été titillé au niveau « militaro-viril ». En effet, l’échec complet de leur contre-manifestation est devenue selon eux une victoire puisque les 150 personnes présentes de leur côté ( selon leurs dires) avaient en fait réussi à « repousser la poignée » (je cite) d’extrémistes de droite…
En fait, les militants de NATION sont restés du début à la fin sans s’en laisser compter par la racaille extrémiste qui lui faisait face. La vue des vidéos ci-dessous démontre à quel point, les extrémistes de gauche ont facilement contrôlé les événements 🙂
NATION tient néanmoins à préciser les points suivants :
-
De nombreux militants de gauche étaient masqués, certains avaient des casques en main et certains avaient même sur eux des armes blanches.
-
Ces démocrates ont non seulement essayé d’agresser les militants de NATION mais ont également agressé et frappé des députés et des policiers.
-
Le Mouvement NATION déplore la violence et réaffirme que ses militants ont dû se défendre à presque 8 contre 1 ! Le Mouvement NATION rappelle que pendant plus d’une demi-heure, aucun policier n’a séparé les deux groupes et que c’est bien dans ce fait qu’il faut trouver l’origine des incidents.
Le combat du Mouvement NATION, s’il est bien entendu légitime, restera de plus légal (et la légitime défense est prévue par la loi). Mais NATION a encore démontré ce jeudi qu’il est aussi et qu’il restera le parti des petits belges qui ne baissent pas les yeux !
http://www.brusselnieuws.be/fr/video/tvbrussel/des-emeutes-pendant-le-congres-du-vlaams-belang