Le 11 mars : contre tous les terrorismes !

Le thème de la manifestation est : « Contre tous les terrorismes ». Car si à l’occasion de ce triste anniversaire des attentats du 11 mars, nous dénonçons bien entendu le terrorisme islamiste ; nous pensons que d’autres terrorismes  sont également subis par notre peuple, parfois au quotidien.

Il y a bien entendu les autres terrorismes idéologiques comme celui d’extrême-gauche qui réapparait doucement mais surement en Europe, comme en Grèce par exemple.

Il y a le terrorisme d’Etat, tel que pratiqué par les USA et que les populations irakiennes et afghanes, entre autres, subissent très régulièrement.

Mais il y a aussi des terrorismes « apolitiques » mais tout aussi cruels.

Il s’agit du véritable terrorisme urbain mené par certaines bandes. Ce terrorisme qui pétrifie les habitants, qui empêche la population fragile de sortir de chez elle, qui stresse notre peuple : « Ma voiture, mon domicile vont ils être cambriolés ou dégradés? »

Il y a aussi le terrorisme social avec la peur de ne pas pouvoir payer ses factures. « Vais-je pouvoir nourrir ma famille à la fin du mois ? » « Vais-je garder mon emploi ? »

Et enfin, le terrorisme intellectuel qui vise à vous diaboliser dès que vous avez un discours ou des attitudes qui ne conviennent pas au politiquement correct.

Le thème de ce rassemblement colle donc parfaitement avec notre combat pour mettre en place des politiques solidaristes. En effet, nous pensons que le solidarisme donnerait une société plus juste et donc moins de terrorisme, puisque c’est souvent l’injustice qui pousse au terrorisme. Nous pensons que le solidarisme donnerait une société plus saine et donc avec moins de cinglés, comme Anders Behring Breivik par exemple, pour semer la mort. Nous croyons que le solidarisme donnera la justice sociale sans laquelle, rien n’est possible !

Venez nous rejoindre ce dimanche 11 mars pour montrer que le solidarisme est bien vivant et que vous en êtes son avant-garde !

 

Cet article a été publié dans Rassemblement du 11 mars à Bruxelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s