Pourquoi manifester le 11 mars ?

Au matin du 11 mars 2004, plusieurs bombes, posées par des islamistes,  ont explosé dans des cercanías (trains de banlieue) à Madrid.  Près de 200 personnes ont péri et 1 400 ont été blessées, faisant de ces attaques l’attentat le plus important survenu en Europe depuis 1988.

Le souvenir de ces attentats a quasiment été gommé par le politiquement correct, y compris dans la « droite nationale », trop habituée à chialer pour les morts américains du 11 septembre, elle n’a sans doute plus le temps de penser aux morts européens de Madrid ou de Londres.

Seul en Europe, avec ses camarades espagnols du MSR, NATION organise depuis 5 ans un hommage aux victimes de ces terribles attentats.

Mais cette année, cette commémoration sera différente.

D’abord car nous attendons beaucoup plus de monde et espérons largement dépasser la petite centaine que nous étions en 2011.

Ensuite par le volet profondément européen de ce rassemblement puisqu’il y aura d’importantes délégation des associations autour de la maison de l’identité à Lille mais aussi une forte délégation de Troisième Voie et même un délégué du MSR espagnol qui fera spécialement le voyage depuis Madrid !

Enfin car plus que jamais, nous parlerons de TOUS les terrorismes : qu’il provienne des jihadistes islamistes ou de certains pays impérialistes. Mais aussi des terrorismes plus larvés et néanmoins tout aussi insupportables : le terrorisme intellectuel, le terrorisme au quotidien que font régner les bandes urbaines, et même aussi, un véritable terrorisme social qu’on est en train d’imposer aux populations européennes.

Et puis surtout, cette commémoration sera différente car elle sera, espérons-nous, l’illustration visible et indiscutable d’un développement organisationnel  que NATION n’a jamais  connu auparavant.

Nous sommes clairement devenu la force incontournable, voir centrale, de ce qu’on appelle « l’extrême-droite » de Belgique francophone. Le 11 mars sera l’occasion de le faire visualiser par tous !

Mais pour cela, nous avons besoin de votre engagement, de votre mobilisation et de votre discipline à tous.

Aidez-nous à faire de ce 11 mars 2012, une journée de souvenir mais aussi une journée de lutte !

Cet article a été publié dans Rassemblement du 11 mars à Bruxelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s